Ce drone a permis de retrouver un chien blessé.


Border collie sauvé par drone.

De nombreuses vies ont déjà été sauvées grâce à l’intervention d’un drone. Cette fois, c’est un border collie qui a eu une jambe cassée après avoir été heurté par un véhicule. Le chien s’était caché quelques jours après l’accident, mais avait été découvert par Jamie Jewell, un volontaire de Drone SAR pour Lost Dogs UK.

Le border collie aurait été heurté par une voiture près de la plage de Llanelli et se serait caché, laissant les propriétaires inquiets. Heureusement, Socks, le chien a été retrouvé rapidement par Jamie Jewell, un volontaire de Drone SAR pour Lost Dogs UK. Il ne lui fallut que 20 minutes pour apercevoir les pattes blanches du chien sur le fond.

La BBC a annoncé que Jamie avait été mis en contact avec la famille après que le chien se soit faufiler par la porte d’entrée. Dans la semaine précédente, Socks avait subi une opération à la jambe cassée après avoir été heurté par une voiture. M. Jewell a déclaré:

    «Sachant que le chien avait été heurté par une voiture, il était évident pour moi qu’il serait allé se cacher quelque part, ce qui voulait dire que j’avais fouillé le sous-bois. Heureusement, le chien avait de belles pattes blanches qui se détachaient sur l’arrière-plan. La recherche était donc relativement courte.»

Jamie Jewell

Le pilote de drone pense que Socks n’aurait probablement pas survécu sans la recherche de drones.

    « A mon avis, s’il n’avait pas été retrouvé, il serait peut-être mort là-bas », a-t-il déclaré. « Il n’y a aucun moyen que quiconque soit passé devant où il était. »

Hayley Quinn Church, dont le frère est le propriétaire de Socks, a déclaré que l’aide de M. Jewell avait été «inestimable». Elle a expliqué ceci:

    «Sans l’aide de Jamie, je pense que nous n’aurions jamais trouvé Socks dans une région aussi rurale. Le service qu’il fournit aux propriétaires en détresse comme nous est inestimable. « 

Le groupe britannique « Drone SAR for Lost Dogs UK » a déclaré avoir réuni plus de 1 000 chiens avec leurs propriétaires et envisage d’ajouter des caméras thermiques pour les aider à retrouver les animaux disparus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × quatre =